A/B testing intégré à Google Analytics - E business factory
E business factory > Blog > A/B testing intégré à Google Analytics


A/B testing intégré à Google Analytics

L’ergonomie, est un facteur de succès de tout dispositif multimedia. Google analytics donne les moyens de l’optimiser – de façon statique – grâce aux entonnoirs de conversion, mais aussi de façon active grâce au website optimiser désormais  intégré a GA. Un outil facile a mettre en oeuvre..
Il est maintenant possible directement dans Google analytics de tester deux versions de page web (a/b testing) , ou des contenus différents (tests multivariables).
Si vous possédez un site Web, vous avez forcément défini des objectifs, correspondant aux actions que vous souhaitez que les visiteurs effectuent sur votre site : acheter un produit, s’inscrire à une newsletter ou consulter un contenu sur une page spécifique. Les tests vous permettent de déterminer l’efficacité de différentes versions de vos pages afin de vérifier si elles incitent vos visiteurs à atteindre des objectifs particuliers. Vous pouvez tester jusqu’à cinq variantes d’une page afin d’identifier celle qui génère le plus grand nombre de conversions.

La fonctionnalité des tests de contenu représente une méthode quelque peu différente des tests standards (A/B ou à plusieurs variables). Les tests de contenu correspondent plutôt à des tests A/B/N. Il ne s’agit pas de tester simplement deux versions d’une page (comme dans un test A/B), ni de tester différentes combinaisons d’éléments sur une même page (comme dans un test à plusieurs variables). En effet, cette fonctionnalité vous permet de tester jusqu’à cinq versions complètes d’une même page, chacune d’entre elles étant soumise aux visiteurs via une URL distincte.

Possibilités offertes par les tests de contenu dans Google Analytics

Les tests de contenu vous permettent d’effectuer les opérations suivantes :

  • Comparer les performances de vos différentes pages Web à l’aide d’un échantillon aléatoire de vos visiteurs
  • Déterminer la proportion de vos visiteurs participant au test
  • Choisir l’objectif faisant l’objet du test.
  • Obtenir des informations régulières sur les résultats du test par e-mail (option actuellement indisponible)